Mudam
© Gauvin Lapetoule

Innovation Google Search

Visit Luxembourg rejoint le Story Network de la ETC

Luxembourg for Tourism (LFT) est l'une des premières «destination management organisations» (DMO) à rejoindre le «Story Network» de la European Travel Commission (ETC). Objectif? Créer du contenu «mobile first» authentique, permettant aux utilisateurs de générer des réservations directes.

La création de contenu a connu un boom l'an passé chez LFT, non seulement en ce qui concerne les supports de communication classiques (magazine Luci, site 100thingstodo.lu...), mais aussi pour ce qui est de faire passer le format «story» à un niveau supérieur d’inspiration en travaillant avec la plateforme digitale, CrowdRiff.

En même temps, l’ETC s'est elle aussi associée à CrowdRiff afin de permettre à des DMOs de créer du contenu engageant pour leurs récits de voyage qu’elle intègre dans son réseau de promotion européen sur le web et les réseaux sociaux.

Veillez à activer les cookies au cas où vous ne verriez pas ce contenu.

En outre, les «stories» sont indexées par Google et mises en évidence dans les résultats de recherche. La vitesse ultra-rapide de l’affichage des pages et l'expérience optimisée pour les appareils mobiles permettent d'obtenir des classements performants dans les résultats de recherche.

Consultez les premiers exemples sur visiteurope.com  dont le contenu est également alimenté par CrowdRiff.

Partager ce qui est vrai

LFT a commencé à utiliser CrowdRiff avec sa nouvelle stratégie de médias sociaux en 2019. Dans une première phase, en réinjectant du «user generated content» dans ses propres contenus Instagram et Facebook, et en partageant ces expériences «vécues» dans des galeries d’images en ligne.

«Ce type de contenu est résolument authentique, car produit par les utilisateurs eux-mêmes, qui sont en quelque sorte les vrais ambassadeurs de notre destination. L’effet multiplicateur en termes de partage et les possibilités sont illimités», explique Sarah Pitt, Social Media Manager chez LFT.

Aujourd’hui, LFT utilise ce type de contenu dans tous ses outils de communication, de la presse classique, jusqu’aux campagnes digitales, les événements et les jeux-concours.

Des questions sur Crowdriff et la communication Social Media chez LFT?

Contactez Sarah