Quand des histoires authentiques s’associent à un langage visuel puissant, le résultat peut être digne d’un prix. Et c’est ainsi que Luci - Inspiring Travel Stories from Luxembourg, le magazine de voyage publié par Luxembourg for Tourism (LFT) a récemment reçu son septième prix du design.
Après le reddot winner 2020 (Magazine), le ICMA International Creative Award Silver (Magazines Print - Travel and Photography), le German Design Award 2021 Special, le C2A Creative Communication Award 2020 Winner New, le MUSE Creative Awards 2021 Platinum Winner (Publication), le MUSE Photography Awards 2021 Gold Winner (Editorial Photography – Travel), c’est désormais le DNA Paris Design Awards 2021 Winner (Graphic Design/Editorial) qui constitue le plus récent trophée de Luci.
Valerio D’Alimonte, Head of Content and Communication chez LFT, et Guido Kröger, designer et fondateur de ampersand.studio, les deux têtes créatives de Luci, étaient présents à La Caserne, pour la remise du DNA Paris Design Awards.
Ils ont reçu ce prix en leur nom mais aussi en celui de leur équipe de photographes et d’auteurs qui, pour chaque numéro, sillonnent le Luxembourg afin de saisir des personnalités, des lieux, des histoires qui inspirent. « Nous sommes heureux que notre projet ait été reconnu par un concours international et honoré par un prix ! Cela met en valeur notre travail et montre où peut mener l’alchimie entre une collaboration réussie et une bonne dose de plaisir », explique Valerio D’Alimonte.
Ce que montrent les prix, c’est qu’un design de qualité n’est jamais une coquille vide. Il est indissociable des fonctions et des valeurs. Et idéalement, il représente aussi l’excellence.