Publication du «brand book» de la marque Visit Luxembourg
Qu'est-ce qui caractérise le Luxembourg en tant que destination de voyage? Que représente la marque Visit Luxembourg? Et comment les acteurs peuvent-ils profiter de son image de marque pour se positionner sur le marché? Le nouveau brand book «Nouvelles perspectives» publié par Luxembourg for Tourism (LFT) tente de répondre à ces questions – et à bien d’autres!
En cette période de grande difficulté pour l’activité touristique, Luxembourg for Tourism (LFT), en collaboration avec d’autres acteurs du secteur, regarde de l’avant et pose les bases d'un développement positif de Visit Luxembourg: une marque qui se doit d’être moderne, dynamique, ouverte sur le monde et à l'écoute des gens.
Le brand book de 84 pages décrit à quoi pourrait ressembler le futur positionnement du Luxembourg en tant que destination touristique. Il précise en quoi le contenu de la marque doit être «rechargé» pour correspondre à ces ambitions. A moyen terme, la gestion de la marque, incombant à LFT, devrait mener à ce qu’elle soit largement ancrée dans le pays, parmi les acteurs économiques, mais aussi parmi les résidents. Le «brand book» présente aussi des exemples d'utilisation et de mise en œuvre de la marque.