Comment LFT soutient les professionnels de l’hébergement
Luxembourg for Tourism (LFT) a adapté très rapidement la communication digitale de la marque Visit Luxembourg au contexte de la pandémie de la Covid-19. Les dernières statistiques de fréquentation de son site Internet confirment que la campagne de communication pour soutenir le «Recovery Plan» du gouvernement porte ses fruits.
A l'origine, LFT devait créer sur son site visitluxembourg.com une page d'information qui avait pour «unique» objectif de renseigner sur l'utilisation des bons d'hébergement de 50 euros que le gouvernement a offerts aux résidents et frontaliers.
LFT a été chargé par la suite par la Direction générale du tourisme d’élaborer et de coordonner une campagne d’été pour laquelle LFT a décidé de créer un tout nouveau site, 100thingstodo.lu, et de coupler celui-ci à l'action du bon d'hébergement en l'enrichissant avec des idées de sorties et d'expériences à faire dans les alentours d’hôtels, campings et autres hébergements.
Ce qui au départ n'était qu'une mesure de soutien, très ambitieuse, pour le secteur de l'hébergement, s'est ainsi révélée devenir une véritable plus-value pour la communication de la destination, répondant, d'un côté, aux besoins d'informations des résidents et frontaliers et, de l'autre côté, aux besoins de promotion des acteurs et partenaires touristiques. Tout cela réuni sous le titre «Lëtzebuerg, dat ass Vakanz!».
Du contenu inspirant
La campagne a porté ses fruits! Au 1er novembre, LFT a enregistré exactement 893.180 visites uniques sur les pages de 100thingstodo.lu depuis la mise en ligne du site début juillet. A cette même date, près de 67.500 bons d'hébergement ont été utilisés.