Sports nautiques Lac de la Haute-Sûre Lultzhausen
© Thomas Linkel

Un portail pour toutes circonstances: le logiciel de réservation LFT

Une plateforme numérique complète

Avec le service de réservation Regiondo, Luxembourg for Tourism offre aux attractions touristiques une plateforme numérique de grande envergure. Ce canal de distribution des activités de loisirs permet une coordination fluide entre acteurs touristiques et clients.

Que ce soit pour une visite au Parc Merveilleux ou à la brasserie nationale Bofferding, ou encore pour un après-midi de détente au lac de barrage : avec Regiondo, les clients des attractions touristiques du Luxembourg peuvent se procurer leurs billets via les différents canaux de distribution de LFT, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Même les offices de tourisme régionaux (ORT) et les auberges de jeunesse du Luxembourg utilisent ce système, notamment pour la vente de leurs activités et de leurs visites guidées. Car Regiondo offre aussi de nombreux avantages aux acteurs.

En effet, les sites et attractions (POIs) peuvent, en échange d’une faible commission pour chaque ticket acheté, profiter d’une distribution à travers différents canaux : sur leurs propres sites web, auprès des ORT, sur visitluxembourg.com et sur les réseaux sociaux et certaines applis. Réservations, données clients et rendez-vous sont automatiquement synchronisés. Les attractions sont bien représentées sur Internet, l’utilisateur peut réserver directement, sans aucune difficulté. Plus d’appel à faire, plus de courriel à écrire.

Gérer les flux de visiteurs, payer sans contact et entrer

« Ce système est idéal car très simple d’utilisation », affirme Daniel Oly de Visit Minett (ORT Sud). De plus, ce système de réservations enregistre le nombre de tickets vendus et peut donc générer des créneaux horaires pour les visiteurs. C’est un outil qui aurait été bien utile au Luxembourg durant l’été 2020 : cela aurait permis entre autres d’éviter l’afflux trop important de baigneurs au lac artificiel de Remerschen ou au lac de barrage de Lultzhausen. Daniel Oly a donc été conquis par Regiondo : « Non seulement il est pratique pour le gestionnaire mais il est tout à fait sécurisé pour le visiteur : c’est un duo gagnant. »

Par ailleurs, Regiondo permet le paiement sans contact, et une fois arrivé sur le lieu de sa visite, le client peut entrer directement, ce qui, en ces temps de pandémie, est un véritable plus. Le visiteur peut profiter d’une expérience sans stress, et ce en toute sécurité.

Contact :

Pit Gelz

Digital Management

pit.gelz@lft.lu