Moien!
Que pouvons-nous faire pour vous ?
Ce portail s’adresse aux tour-opérateurs, aux agents de voyages, aux professionnels du tourisme et aux journalistes.
Vous y trouverez des informations actuelles et du matériel sur tout ce que la destination Luxembourg et ses acteurs touristiques ont à offrir aux visiteurs.
News and Perspectives
Restez informé
Q4 LFT Travel Insights
L'année 2024 touche à sa fin et ce qui était prévu il y a un an est devenu réalité : l'Europe a pleinement retrouvé son niveau de tourisme international d'avant la pandémie.
Les leaders européens du tourisme se réunissent à Luxembourg
La « European Travel Commission » se réunit cette semaine à Luxembourg pour sa 108e Assemblée Générale. Le Luxembourg accueille 70 dirigeants du secteur touristique en provenance de toute l'Europe du 20 au 22 novembre.
Étude de marque et de potentiel
En 2023-2024, Luxembourg for Tourism (LFT) a mené un nouveau projet de recherche à grande échelle : l'étude de marque et de potentiel pour la destination Luxembourg sur plusieurs marchés émetteurs.
Campagne de promotion de la destination 2024
Tout comme en 2023, LFT continue de communiquer à l’international en 2024 sous le thème « Luxembourg. Vivre l’instant. ».
LFT Travel Insights
Le troisième rapport trimestriel de Luxembourg for Tourism pour 2024 a été publié.
LFT Travel Insights
Le deuxième rapport trimestriel de Luxembourg for Tourism pour 2024 a été publié.
Publications Visit Luxembourg 2024
Luxembourg for Tourism a édité, pour le début de l’année 2024, une série de publications Visit Luxembourg inspirantes et informatives.
Visit Luxembourg a un nouveau guide d'hébergement !
Notre nouveau guide « Do not disturb » comprend des hôtels, des campings, des auberges de jeunesse et des locations au Luxembourg.
IddienSchmëtt "Landtourismus"
Touristique, innovatif, créatif et rural - ce sont ces projets que nous voulons forger avec vous !
Les nouveaux indicateurs de performance pour le tourisme
Comment déterminer le succès d'une destination ?
L'application VisitLuxembourg désormais enrichie de "challenges"
Découvrez les attractions secrètes de la destination en vous amusant.
Luxembourg. Vivre l’instant.
Même si beaucoup de gens ont aujourd’hui une certaine idée de ce qu’est le Luxembourg, leur connaissance du pays reste souvent très vague. L’objectif de la campagne 2023 de Visit Luxembourg « Luxembourg. Vivre l’instant » est de montrer aux touristes potentiels les expériences qu’ils peuvent vivre au Luxembourg.
Le Luxembourg est-il prêt pour le tourisme durable ?
Premier 'Visit Luxembourg Destination Forum' sur le thème « Luxembourg : ready for the future of green travel ? »
Invitation au Visit Luxembourg Destination Forum
A l'occasion de l'assemblée générale de Luxembourg for Tourism (LFT) de cette année, nous vous invitons au Visit Luxembourg Destination Forum le 10 mai 2023.
Découvrez les publications de Visit Luxembourg
Vous souhaitez vous inspirer et vous informer sur la destination et les attractions touristiques qu’offre le Luxembourg ? Il vous suffit de commander gratuitement et en toute simplicité les publications qui vous intéressent.
Le tourisme luxembourgeois en forte croissance
La saison 2022 a connu une dynamique positive de relance, grâce à la créativité et à l’authenticité du secteur touristique.
Networking workshop en Allemagne
LFT a inauguré à Francfort sa nouvelle série de rencontres et d’ateliers dédiés aux professionnels des voyages de loisir. Plus de 50 invités allemands ont rencontré les partenaires luxembourgeois du secteur.
La presse de voyage allemande en congrès au Luxembourg
Du 29 septembre au 2 octobre derniers l’Association des journalistes de voyage a tenu son AG au Grand-Duché, à l’initiative de Luxembourg for Tourism. Les départements Media, Press & PR de LFT ont aussi organisé leur accueil et leur hébergement.
IddienSchmëtt Landtourismus : appel à idées rurales insolites
L’écosystème touristique luxembourgeois lance un programme de soutien aux start-up et entreprises porteuses d’un projet touristique, innovatif, créatif et rural, qui valorise le potentiel des campagnes luxembourgeoises.
« 100 things to do in Luxembourg » reparaît
Luxembourg for Tourism publie une version actualisée et enrichie de son petit guide de découverte du pays avec la LuxembourgCard.
Le tourisme luxembourgeois plébiscité par la presse
Le secteur, ses activités et ses acteurs continuent à faire l’objet d’une large couverture médiatique dans les magazines, journaux et émissions radio du pays.
LFT en plein networking
LFT poursuit ses activités trade en « live » et lance dès septembre 2022 des rencontres et des workshops dédiés aux professionnels du voyage allemands, néerlandais, belges et espagnols.
Luci TV 2022 — Une édition innovante et immersive
Les émissions diffusées en direct les 21 et 22 juin derniers sur la plateforme numérique B2B de LFT ont connu des chiffres d’audience notables et des réactions enthousiastes des professionnels du tourisme international.
Développement touristique – Les grandes orientations nationales
Il y a quelques mois, la Direction générale du tourisme finalisait sa stratégie de développement touristique nationale.
Jeanne Tonnar, nouvelle présidente de LFT
Lors de son Assemblée générale du 27 avril dernier, l’agence de promotion touristique du Grand-Duché a élu Jeanne Tonnar à la tête de son Conseil de gérance.
Luxembourg, une destination de choix
Selon une récente enquête TNS Ilres commanditée par LFT, 91% des résidents apprécient les touristes étrangers et 72% soutiennent le tourisme au Grand-Duché.
LFT lance une campagne de notoriété en Allemagne
Un spot radio et un clip vidéo sont actuellement diffusés sur les ondes et dans les cinémas de trois Länder-cibles, pour un public de 25 millions d’auditeurs et spectateurs potentiels.
LFT en mission économique au Portugal
Luxembourg for Tourism (LFT) s’est rendu à Lisbonne du 10 au 13 mai 2022, dans le cadre d’une mission économique au Portugal
Un portail Internet unique pour toute la destination
La stratégie digitale de Luxembourg for Tourism (LFT) monte en puissance avec le lancement d’une plateforme à vocation nationale dédiée à tous les acteurs du secteur.
Luci 4 est sorti
La nouvelle édition du magazine de LFT présente des facettes peu connues voire inédites du Luxembourg et de ses régions.
2022 – Reprise en vue ?
Selon le dernier rapport trimestriel de LFT, le secteur touristique de loisirs enregistre de nouvelles hausses de visites et de nuitées en 2021, sans toutefois retrouver les niveaux prépandémiques.
La relance sera physique
En 2022, le département Trade part à la rencontre des professionnels du tourisme.
Étude d’image : une marque forte et un réel intérêt pour la destination
Quel est l’impact de la marque Visit Luxembourg ? Quelles valeurs promet-elle ? Quels thèmes ont le plus gros potentiel ?
LFT à Dubaï : de nouveaux contacts et un retour médiatique positif
L’Exposition universelle de Dubaï est un véritable aimant pour les visiteurs, et surtout pour les destinations touristiques.
Un, deux, trois, on tourne ! : reportages télé en coopération avec LFT
En 2021, LFT a pu accompagner au moins trois grandes productions TV.
L’appli VisitLuxembourg : aussi séduisante pour les hôteliers que pour leurs clients
L’appli VisitLuxembourg est un guide de voyage individuel pour les visiteurs.
Luci TV 1ère édition : nouvelles expériences de voyage au Luxembourg – la passion des activités outdoor
La première édition de Luci TV s’adressait aux professionnels du tourisme en Allemagne, en Autriche et en Suisse.
Luci GrandTour : une grande liberté sur quatre roues
Avec le spécial Luci « GrandTour », LFT a lancé une autre publication qui, cette fois, s'adresse spécialement aux amateurs de voitures classiques et anciennes.
Appli VisitLuxembourg - Le guide individuel pour découvrir le pays
Lieux, rencontres, points forts : désormais, la nouvelle appli VisitLuxembourg vous permet de concocter votre expérience de voyage personnalisée idéale au Luxembourg.
Un peu, c’est combien ? A propos du temps, de l'attention et des innovations.
Dr Sebastian Reddeker, CEO de Luxembourg for Tourism, nous parle de temps, d’attention et d’innovations.
Le tourisme reprend pied : des projets de voyages concrets redonnent espoir à l’industrie touristique
Rude année pour le tourisme que celle qui vient de s’écouler ! À travers toute l’Europe, les chiffres des réservations et des nuitées ont drastiquement chuté avec la pandémie.
Les projets-clés de LFT pour 2021 : nous mettons en réseau notre destination
Un réseau fort, une marque forte, des histoires fortes
Content is King, Context is Queen
Fidéliser les clients à long terme
A l’écoute des internautes : le Luxembourg a bonne réputation
TCI Research mesure en permanence la réputation en ligne
Luci maintient le lien, et même en temps de crise
Être continuellement à l’écoute des clients grâce à Luci
Raconter des histoires sur scène
Les salons et webinaires B2B revisités
Un portail pour toutes circonstances: le logiciel de réservation LFT
Avec le service de réservation Regiondo, Luxembourg for Tourism offre aux attractions touristiques une plateforme numérique de grande envergure.
La presse étrangère en visite
TF1, ARTE, Sat.1... de grands médias au Luxembourg
Innovation Google Search
Luxembourg for Tourism (LFT) est l'une des premières «destination management organisations» (DMO) à rejoindre le «Story Network» de la European Travel Commission (ETC).
Voyager malgré la Covid-19
Les touristes s’intéressent toujours au Luxembourg.
« Nouvelles Perspectives »
Publication du «brand book» de la marque Visit Luxembourg
Succès de la campagne digitale
Comment LFT soutient les professionnels de l’hébergement
Récompense internationale
Le magazine de voyage Luci - Inspiring Travel Stories from Luxembourg, édité par Luxembourg for Tourism (LFT), a reçu le Red Dot Award dans la catégorie «Publishing & Print Media».
Commandez nos publications
- Inspiring Travel Stories from Luxembourg
- Guides pratiques, magazines et cartes
- Commandez gratuitement