Château d'eau

Dudelange © André Schösser

MARKET RESEARCH Insights

LFT mène des études de marché approfondies afin de comprendre les besoins et les attentes des visiteurs et d'obtenir des informations tout au long de leur parcours. Nous réalisons également des études pour évaluer la force de la marque destination Luxembourg et identifier le potentiel de croissance future. Ces informations sont essentielles pour orienter les priorités marketing et les choix de développement stratégique de notre destination. Nous avons développé une série d'indicateurs clés de performance de la destination pour soutenir une gestion durable de la croissance de la destination.

Dans cette section, vous trouverez des informations clés issues de nos activités d'études de marché.

Tendances actuelles

4 Résultats
Dirbach, Droit de Dieu
© Visit Éislek
27.09.2024Étude de marché
Étude de marque et de potentiel

En 2023-2024, Luxembourg for Tourism (LFT) a mené un nouveau projet de recherche à grande échelle : l'étude de marque et de potentiel pour la destination Luxembourg sur plusieurs marchés émetteurs.

 

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Camping du Rivage

Wallendorf-Pont © André Schösser
09.08.2024Étude de marché
LFT Travel Insights

Le troisième rapport trimestriel de Luxembourg for Tourism pour 2024 a été publié.

 

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Château de Vianden
© Henry Smeets
19.06.2024Étude de marché
LFT Travel Insights

Le deuxième rapport trimestriel de Luxembourg for Tourism pour 2024 a été publié.

 

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Études & Enquêtes


Études sur la marque et le potentiel

  • Dans quelle mesure le Luxembourg est-il connu comme destination touristique ?
  • Dans quelle mesure les gens apprécient-ils le Luxembourg en tant que destination touristique et dans quelle mesure envisagent-ils de s'y rendre ?
  • Quels sont les futurs marchés émergents(pays, régions) ?
  • Qu'est-ce que les gens associent au Luxembourg en tant que destination touristique ?
  • Quel est le potentiel des thèmes de voyage tels que le tourisme urbain, la randonnée, la culture industrielle, le VTT, etc. ?
  • Dans quelle mesure le Luxembourg est-il adapté à ces thèmes ?
  • Les gens trouvent-ils le Luxembourg durable, attractif, ouvert sur le monde, accueillant, surprenant, etc. ?

 

>> LFT Brand & Potential studies 2024 - rapport complet (EN)

>> LFT Brand & Potential studies 2024 - principaux résultats (EN)


Enquête auprès des visiteurs

  • Quelles sont les principales motivations et raisons de nos visiteurs pour venir au Luxembourg
  • Quelles sont les sources d'information qui les ont le plus inspirés à visiter le Luxembourg ?
  • Comment ont-ils réservé et organisé leur séjour ?
  • Qu'ont-ils visité et vécu pendant leur séjour au Luxembourg ?
  • Quel est leur degré de satisfaction et dans quelle mesure recommanderaient-ils notre destination à d'autres ?
  • Comment ont-ils perçu le Luxembourg en tant que destination touristique ?
  • Combien d'argent ont-ils dépensé dans le pays ?

>> Consultez les résultats de l'enquête auprès des visiteurs

 


Enquête auprès des résidents

  • Dans quelle mesure les résidents soutiennent-ils le tourisme au Luxembourg ?
  • Les résidents s'identifient-ils à l'offre touristique et recommanderaient-ils le Luxembourg comme destination touristique ?
  • Quel est l'avis des résidents ? Y a-t-il trop ou trop peu de visiteurs au Luxembourg ?
  • Comment les résidents évaluent-ils l'influence du tourisme sur leur propre qualité de vie ?
  • Les résidents sont-ils favorables à un tourisme plus durable au Luxembourg ?
  • Comment les résidents perçoivent-ils les avantages et les effets négatifs du tourisme au Luxembourg ?

>> Consultez les résultats de l'enquête auprès des résidents


Modèle de segmentation

  • Découvrez les six groupes cibles de LFT : Explorers, Nature-Loving Actives, Perfection Seekers, Short Breakers, Relaxation Seekers, Leisure Oriented ; (traduit en français : explorateurs, actifs aimant la nature, chercheurs de perfection, courts séjours, chercheurs de détente, orientés loisirs.)
  • Qu'est-ce qui caractérise ces segments de groupes cibles en termes de préférences de voyage, de comportement numérique, d'attitudes et de styles de vie ?

>> Segments cibles

 

Découvrez nos principaux indicateurs touristiques

Études complémentaires

Fromburger Haff Osweiler
© Thomas Jutzler

Étude "Landtourismus"

Le tourisme rural est un segment à grand potentiel au Luxembourg. Dans le cadre du projet LEADER “Landtourismus“, ce potentiel a été analysé en détail à l'aide de l'étude sur la force économique et les possibilités de développement du tourisme rural.

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