Commençons par planter le décor. Quelles sont les caractéristiques de notre époque ? En cette période de polycrises, les personnes qui le peuvent ont tendance à se replier sur la sphère privée, dans des bulles de bien-être, à l’abri des dangers du monde.
Lancé à l’origine en 1998 sous le nom de LuxembourgCard, ce produit phare a évolué au fil des années, devenant entièrement digital en 2021. En 2025, pour correspondre à son évolution digitale définitive, il adopte un nouveau nom : le LuxembourgPass.
De nos jours, qui dit tourisme dit aussi durabilité. Il existe désormais un concept officiel pour un tourisme durable au Luxembourg. Il a été présenté en décembre dernier et doit servir de guide pour le développement futur du tourisme.
L'année 2024 touche à sa fin et ce qui était prévu il y a un an est devenu réalité : l'Europe a pleinement retrouvé son niveau de tourisme international d'avant la pandémie.
Les leaders européens du tourisme se réunissent à Luxembourg
La « European Travel Commission » se réunit cette semaine à Luxembourg pour sa 108e Assemblée Générale. Le Luxembourg accueille 70 dirigeants du secteur touristique en provenance de toute l'Europe du 20 au 22 novembre.
En 2023-2024, Luxembourg for Tourism (LFT) a mené un nouveau projet de recherche à grande échelle : l'étude de marque et de potentiel pour la destination Luxembourg sur plusieurs marchés émetteurs.