Commençons par planter le décor. Quelles sont les caractéristiques de notre époque ? En cette période de polycrises, les personnes qui le peuvent ont tendance à se replier sur la sphère privée, dans des bulles de bien-être, à l’abri des dangers du monde. Dans ce chaos en constante évolution, il existe un besoin de sécurité et un désir de normalité et de confiance.
On constate également un penchant pour les expériences plutôt que pour le matériel. L'hyper-individualisme gagne du terrain, alors que la santé, le bien-être et la durabilité sont de plus en plus importants. En ce qui concerne les vacances, les consommateurs recherchent de plus en plus d'options, parfois apparemment contradictoires, et, plus généralement, de nombreuses tendances donnent lieu à des contre-tendances.
Comment Luxembourg for Tourism positionne-t-il ses activités et sa marque Visit Luxembourg dans cette réalité présente ?
LFT, une référence fiable pour les clients et les partenaires
En réponse à ces changements rapides, la stratégie de LFT se concentre sur la consolidation de sa marque de grande valeur, une référence fiable pour les clients et les partenaires au Luxembourg. LFT favorise des relations solides, développe activement des réseaux à tous les niveaux et les relie dans l'intérêt de la marque et de la destination. LFT développe des niches et se concentre sur des communautés spécifiques. Par ses activités, LFT promeut la qualité de vie des habitants du Luxembourg et de ses visiteurs et contribue ainsi à une répartition équilibrée des effets du tourisme.
Priorités pour LFT en 2025
Cela commence par la marque Visit Luxembourg, et le travail continu pour la protéger et l'ancrer. Le marketing international dans le cadre de la campagne « Luxembourg. Vivre l’instant. » constitue l'expression la plus étendue de la marque, active en Allemagne, en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse et au Royaume-Uni. La campagne « Luxembourg. Vivre l’instant. » joue de manière créative avec les attentes des vacanciers, d'une part, et l'expérience ultime que le Luxembourg peut offrir, d'autre part.