ITB Berlin
© LFT

International PR & Trade Activities

En 2023, Luxembourg for Tourism a continué à développer ses activités Trade & Presse à l’étranger par une présence continue sur les salons B2B et B2C, ses actions de networking avec les professionnels du voyage et les journalistes, sa communication numérique faisant appel aux émotions (via Luci TV) et ses missions touristiques en Europe.

Salons

LFT a participé à nouveau à de multiples salons du tourisme en 2023 dans certains de nos marchés cibles clés. Ces salons ouvrent les portes d'un monde d'opportunités pour les partenaires de l'industrie du voyage et du tourisme. La participation à des salons est une démarche stratégique pour exploiter le marché touristique en croissance, se connecter avec des pairs de l'industrie, présenter des offres uniques et établir des connexions précieuses.

14.01 - 16.01 : CMT – Fahrrad- und Wanderreisen Stuttgart (53 000 visiteurs)
Partenaires : Visit Éislek, Visit Guttland, Region Mullerthal, Sightseeing.lu, Youthhostels Luxembourg

23.02 - 26.02 : RetroClassics Stuttgart (82 000 visiteurs)
Partenaire : Légère Hotel Luxembourg

18.02 - 19.02 : Fiets en Wandelbeurs Gent (15 000 visiteurs)
Partenaires : Visit Éislek, Visit Guttland, Region Mullerthal, Sightseeing.lu, Pro Vélo, Youthhostels Luxembourg, Administration Communale de Vianden, Les Amis du Château de Vianden

24.02 - 26.02 : Fiets en Wandelbeurs Utrecht (24 000 visiteurs)
Partenaires : Visit Éislek, Visit Guttland, Sightseeing.lu, Pro Vélo

07.03 - 09.03 : ITB Berlin (90 000 visiteurs)
Partenaires : Luxembourg City Tourist Office, Mondorf Domaine Thermal, Sightseeing.lu, Voyages Sales Lentz, Voyages Emile Weber

02.04 : Rad+Freizeit-Forum Siegburg (3 000 visiteurs)
Partenaires : Visit Éislek, Visit Guttland, Region Mullerthal, Pro Vélo

25.04 - 26.04 : RDA Group Travel Expo Köln (4 500 visiteurs)
Partenaires : Voyages Emile Weber, Voyages Sales Lentz

25.08 - 03.09 : Caravan Salon « Tour Natur » Düsseldorf (254 000 visiteurs)
Partenaires : sightseeing.lu, Region Mullerthal, Visit Éislek, Visit Moselle, Visit  Guttland

11.10 - 13.10 : Salon TTG Rimini (67 000 visiteurs)
Partenaire : Luxembourg Convention Bureau

  • 9

    Salons visiteurs et professionnels

  • 15

    Partenaires intégrés

Veillez à activer les cookies au cas où vous ne verriez pas ce contenu.

Destination & Media Workshop

LFT a organisé un série de Destination Workshops au Royaume-Uni (Londres), en Allemagne (Stuttgart & Munich) et en Autriche (Vienne). Ces activités promotionnelles de LFT se déroulent sur des marchés cibles clés et s’adressent aux professionnels du voyage du secteur « leisure ».
Ces évènements permettent à LFT et à ses partenaires d’entrer en contact direct avec les tour-opérateurs et les agences de voyage individuelles. Une présentation multimédia, combinée à du « networking », à des réunions et à un évènement social, offre une excellente occasion aux partenaires et aux vendeurs de constituer un nouveau réseau professionnel.

06.03 : IMM Media Workshop, à Berlin, Allemagne

23.05 - 25.05 : Antor Roadshow UK à Brighton, Cardiff et Leads

12.06 - 13.06 : ETOA Destination Exchange Europe

25.08 - 03.09 : Travday-Workshop à Amersfoort

16.09 : Destination & Media Workshop UK à Londres
Partenaires : Luxair, Sightseeing.lu, Luxembourg City Tourist Office, Accor Luxembourg, Voyages Emile Weber

04.10 - 05.10 : Destination Workshop à Stuttgart et Munich, Allemagne
Partenaires : Sightseeing.lu, Lxuembourg City Tourist Office, Voyages Emile Weber, Region Mullerthal, Mondorf Domaine Thermal, Domaine Kox, Escher Bamhaiser

21.11 : Antor Media Workshop, à Bruxelles, Belgique

24.11 : Antor Media Workshop à Amsterdam, Pays-Bas

29.11 : Destination Workshop à Vienne, Autriche
Partenaire : Luxair

  • 10

    Destination & Media Workshops

  • 11

    Partenaires intégrés

  • 336

    Participants

Luci TV

Le projet Luci TV, né de la communication en ligne en 2020, durant la période du Corona, a encore été renouvelé en 2023.

Du 19 au 20 juin, au Biodiversum de Remerschen, pendant deux jours, un enregistrement a été diffusé en anglais, en allemand et en français. Au total, 366 participants venus de 13 différents pays se sont inscrits et ont pris part à la diffusion en direct.

L’émission a ensuite été présentée dans ses trois versions sur le canal YouTube de Visit Luxembourg.

  • 366

    Participants à la diffusion en direct

  • 13

    Nationalités différentes

  • 778

    Total des vues YouTube

Veillez à activer les cookies au cas où vous ne verriez pas ce contenu.
Veillez à activer les cookies au cas où vous ne verriez pas ce contenu.