En 2023, Luxembourg for Tourism a continué à développer ses activités Trade & Presse à l’étranger par une présence continue sur les salons B2B et B2C, ses actions de networking avec les professionnels du voyage et les journalistes, sa communication numérique faisant appel aux émotions (via Luci TV) et ses missions touristiques en Europe.
International PR & Trade Activities
Salons
LFT a participé à nouveau à de multiples salons du tourisme en 2023 dans certains de nos marchés cibles clés. Ces salons ouvrent les portes d'un monde d'opportunités pour les partenaires de l'industrie du voyage et du tourisme. La participation à des salons est une démarche stratégique pour exploiter le marché touristique en croissance, se connecter avec des pairs de l'industrie, présenter des offres uniques et établir des connexions précieuses.
14.01 - 16.01 : CMT – Fahrrad- und Wanderreisen Stuttgart (53 000 visiteurs)
Partenaires : Visit Éislek, Visit Guttland, Region Mullerthal, Sightseeing.lu, Youthhostels Luxembourg
23.02 - 26.02 : RetroClassics Stuttgart (82 000 visiteurs)
Partenaire : Légère Hotel Luxembourg
18.02 - 19.02 : Fiets en Wandelbeurs Gent (15 000 visiteurs)
Partenaires : Visit Éislek, Visit Guttland, Region Mullerthal, Sightseeing.lu, Pro Vélo, Youthhostels Luxembourg, Administration Communale de Vianden, Les Amis du Château de Vianden
24.02 - 26.02 : Fiets en Wandelbeurs Utrecht (24 000 visiteurs)
Partenaires : Visit Éislek, Visit Guttland, Sightseeing.lu, Pro Vélo
07.03 - 09.03 : ITB Berlin (90 000 visiteurs)
Partenaires : Luxembourg City Tourist Office, Mondorf Domaine Thermal, Sightseeing.lu, Voyages Sales Lentz, Voyages Emile Weber
02.04 : Rad+Freizeit-Forum Siegburg (3 000 visiteurs)
Partenaires : Visit Éislek, Visit Guttland, Region Mullerthal, Pro Vélo
25.04 - 26.04 : RDA Group Travel Expo Köln (4 500 visiteurs)
Partenaires : Voyages Emile Weber, Voyages Sales Lentz
25.08 - 03.09 : Caravan Salon « Tour Natur » Düsseldorf (254 000 visiteurs)
Partenaires : sightseeing.lu, Region Mullerthal, Visit Éislek, Visit Moselle, Visit Guttland
11.10 - 13.10 : Salon TTG Rimini (67 000 visiteurs)
Partenaire : Luxembourg Convention Bureau
- 9
Salons visiteurs et professionnels
- 15
Partenaires intégrés
Destination & Media Workshop
LFT a organisé un série de Destination Workshops au Royaume-Uni (Londres), en Allemagne (Stuttgart & Munich) et en Autriche (Vienne). Ces activités promotionnelles de LFT se déroulent sur des marchés cibles clés et s’adressent aux professionnels du voyage du secteur « leisure ».
Ces évènements permettent à LFT et à ses partenaires d’entrer en contact direct avec les tour-opérateurs et les agences de voyage individuelles. Une présentation multimédia, combinée à du « networking », à des réunions et à un évènement social, offre une excellente occasion aux partenaires et aux vendeurs de constituer un nouveau réseau professionnel.
06.03 : IMM Media Workshop, à Berlin, Allemagne
23.05 - 25.05 : Antor Roadshow UK à Brighton, Cardiff et Leads
12.06 - 13.06 : ETOA Destination Exchange Europe
25.08 - 03.09 : Travday-Workshop à Amersfoort
16.09 : Destination & Media Workshop UK à Londres
Partenaires : Luxair, Sightseeing.lu, Luxembourg City Tourist Office, Accor Luxembourg, Voyages Emile Weber
04.10 - 05.10 : Destination Workshop à Stuttgart et Munich, Allemagne
Partenaires : Sightseeing.lu, Lxuembourg City Tourist Office, Voyages Emile Weber, Region Mullerthal, Mondorf Domaine Thermal, Domaine Kox, Escher Bamhaiser
21.11 : Antor Media Workshop, à Bruxelles, Belgique
24.11 : Antor Media Workshop à Amsterdam, Pays-Bas
29.11 : Destination Workshop à Vienne, Autriche
Partenaire : Luxair
- 10
Destination & Media Workshops
- 11
Partenaires intégrés
- 336
Participants
Luci TV
Le projet Luci TV, né de la communication en ligne en 2020, durant la période du Corona, a encore été renouvelé en 2023.
Du 19 au 20 juin, au Biodiversum de Remerschen, pendant deux jours, un enregistrement a été diffusé en anglais, en allemand et en français. Au total, 366 participants venus de 13 différents pays se sont inscrits et ont pris part à la diffusion en direct.
L’émission a ensuite été présentée dans ses trois versions sur le canal YouTube de Visit Luxembourg.
- 366
Participants à la diffusion en direct
- 13
Nationalités différentes
- 778
Total des vues YouTube