LFT analyse et rassemble les données et les résultats d’études afin d’en tirer des conclusions et des mesures d’actions justifiées pour LFT, surtout en ce qui concerne les axes essentiels du marketing, la stratégie de contenu, l’évaluation de tendances et le développement de produits.
Parallèlement à la communication des insights sous forme de webinaires, de rapports, de publications des résultats d’études sur luxembourgtravel.lu et LinkedIn et de présentations live, les partenaires ont obtenu de manière régulière, dans le cadre de rapports trimestriels, des informations détaillées sur l’évolution touristique actuelle au Luxemburg. En plus de la mise à jour régulière des différentes études de potentiel et de la publication de nouveaux profils de marché, un profil thématique sur le tourisme durable a été élaboré dans le cadre du Destination Forum 2023. Un autre point fort a été le développement du nouveau tableau de bord introduit en juillet, qui présente des indicateurs de performance pertinents pour la destination.
À la fin de l’année a été présentée l’enquête menée auprès des acteurs de LFT. Cette enquête montre que la perception de LFT est tout à fait positive. La valeur ajoutée apportée par LFT et ses services doit cependant être communiquée de manière plus ciblée, selon le contexte de coopération.