Stratégie de communication et de contenus
En 2021, LFT a poursuivi sa stratégie de communication autour de trois axes :
- développement d'une approche orientée clients et sur les promesses de valeurs
- développement de LFT en tant que « maison média »
- mise en place d'un « LFT Story Network », qui pose les principaux « récits » de la destination.
LFT a également diversifié ses contenus, sous forme :
- de campagnes publicitaires payantes digitales
- de publireportages thématiques
- de capsules vidéo postées sur les réseaux sociaux
- de présentations dans le cadre d’actions B2B.
Ceux-ci reflètent l’approche développée dans le « Brand Book » et le « Corporate Design Manual » : présenter à travers des textes et illustrations inspirants la destination dans ce qu’elle a de plus authentique à communiquer. En liant les activités aux expériences de voyage.
Cette nouvelle démarche de communication et de contenus a aussi été déployée sur les grandes aires de repos des autoroutes luxembourgeoises, où les entrées des bâtiments ont été « rebrandées » dans le nouveau style.
Elle a par ailleurs été reprise dans la promotion des activités organisées par la « Direction générale du Tourisme ».
LFT a ainsi largement contribué à la production, à la communication et à la diffusion des opérations d'été « Lëtzebuerg, dat ass Vakanz », « LetzBingo » et « Vëlosummer ».
L'année 2021 a également été consacrée à la préparation du « Content-Play-Book », un outil d'orientation pour la nouvelle stratégie de contenu de LFT, dont la publication est prévue pour 2022.