Digital management
En 2021, LFT a lancé une douzaine de projets digitaux.
Avec un accent particulier sur trois chantiers majeurs :
- le déploiement d'une plateforme de contenus et de services
- le lancement de la nouvelle application touristique « VisitLuxembourg »
- le développement de la nouvelle plateforme numérique visitluxembourg.com.
Répondant aux grands défis de notre époque, ces projets avaient comme objectifs :
- une gestion et une organisation plus efficaces et centralisées des données
- une offre numérique moderne d'orientation (destinée aux visiteurs sur place) et de réservation d'évènements en ligne
- une communication ciblée, via un site Web géré de manière centralisée, dans un monde digital marqué par une forte concurrence
Autres projets numériques réalisés
- Lancement de la carte numérique LuxembourgCard (avril 2021)
- Développement d'une nouvelle identité visuelle pour le site Web actuel visitluxembourg.com (finalisation : juin 2021)
- Création d'une landing page pour la communauté LGBTIQ+
- Adaptation visuelle du site vëlosummer.lu
- Préparation du nouveau site Web Visit Luxembourg en tant que système ouvert innovant, avec de meilleures possibilités de mise en réseau de la destination Luxembourg (juillet 2021)
- Développement de nouvelles interfaces vers echo.lu, Regiondo, OutdoorActive et des portails touristiques nationaux partenaires
- Création d'une landing page Luci TV (mai 2021)
- Lancement de la Tourism Academy numérique (septembre 2021)
- Coopération avec la Grande Région : Tourism Academy, nouveau site Web et application de gamification
- Création d'une landing page pour la coopération à l'exposition universelle de Dubaï
- Ateliers de partenaires pour le développement de la LuxembourgCard numérique et pour l'intégration de fonctionnalités de gamification dans l'application VisitLuxembourg