Ces données ont été complétées par des enquêtes réalisées par la European Travel Commission sur les intentions futures de voyage des Européens et des marchés lointains, et par l'étude allemande « Deutsche Reiseanalyse » à laquelle LFT a participé.
LFT a ensuite synthétisé ces résultats dans des rapports réguliers communiqués à ses membres et aux acteurs de l’écosystème touristique luxembourgeois. 11 documents ont été ainsi produits en 2021.
Projet e-réputation
Afin de mieux connaître la notoriété du Luxembourg, LFT a intégré le critère de l’e-réputation dans ses analyses. L’objectif est de mieux appréhender et de piloter la façon dont les utilisateurs évoquent notre destination sur les réseaux sociaux, tout comme les « ratings » qu'ils attribuent à notre offre à travers des plateformes telles TripAdvisor.
« Destination Brand »
En 2021, le projet-phare de « market intelligence » a certainement été l’achèvement des deux premiers volets de l'étude d'image et potentiel « Destination Brand » réalisée par lnspektour pour le compte de LFT.
Le document reprend les données approfondies à la fois sur la notoriété et la sympathie du Luxembourg comme destination touristique, sur le potentiel et la perception thématique de notre destination et les associations avec le Luxembourg. Ces données sont disponibles pour 10 pays européens et les États-Unis.