Ces trois chantiers font suite au renouvellement de l’infrastructure digitale, et au lancement d’une nouvelle plateforme de contenus et de services en 2021.
Ils répondent également aux défis actuels et à la stratégie touristique de LFT pour : une gestion plus efficace des différentes ressources et collaboration forte avec les partenaires ; une offre numérique moderne et orientée vers les besoins de l’utilisateur dans un monde digital très concurrentiel.
Autres projets numériques et de contenus
- Mise à disposition des CMS pour les microsites des autres régions
- Adaptations de la « VisitLuxembourg App » : intégration des offres et évènements, conception pour la refonte de l’écran d’accueil
- Coopération avec le département de l’Intégration du ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région, à une plateforme d’information virtuelle sur le vivre ensemble interculturel au Luxembourg
- Création des Landing Pages : « Vakanz genéissen », « Vëlosummer », mission économique au Portugal, « LuciTV », « IddienSchmëtt », « Stauséi »
- Optimisation SEO et adaptations techniques pour améliorer le référencement de LFT
- Plateforme de partage de données imx.Platform : optimisation et création de nouvelles fonctionnalités ; mise à disposition des partenaires, syndicats d’initiative et des hébergements
- Définition d’un concept de gamification pour « VisitLuxembourg App »
En 2022, le site www.visitluxembourg.com a reçu 3.694.217 visites. La VisitLuxembourg App a été téléchargée 41.599 fois ; soit 58.012 téléchargements depuis le lancement de l’application. La LuxembourgCard digitale a enregistré 14.706 entrées.