Digital Management
© sodawhiskey _ stock.adobe.com

Digital management

En 2022, Luxembourg for Tourism a également continué la transformation digitale de ses activités et accru son offre en ligne, à travers de nouveaux projets et outils numériques destinés au grand public, aux professionnels et aux partenaires du tourisme.

Trois projets majeurs ont ainsi été initiés :

  1. le déploiement du nouveau portail visitluxembourg.com 
  2. la réalisation et le lancement des premiers microsites régionaux 
  3. la réalisation d’un portail B2B

Ce site a pour objectif de canaliser les besoins des différents acteurs touristiques (du journaliste au partenaire local).
Il constitue la future plateforme de communication entre les différents partenaires touristiques.

Ces trois chantiers font suite au renouvellement de l’infrastructure digitale, et au lancement d’une nouvelle plateforme de contenus et de services en 2021.

Ils répondent également aux défis actuels et à la stratégie touristique de LFT pour : une gestion plus efficace des différentes ressources et collaboration forte avec les partenaires ; une offre numérique moderne et orientée vers les besoins de l’utilisateur dans un monde digital très concurrentiel.
 

Autres projets numériques et de contenus

  • Mise à disposition des CMS pour les microsites des autres régions 
  • Adaptations de la « VisitLuxembourg App » : intégration des offres et évènements, conception pour la refonte de l’écran d’accueil
  • Coopération avec le département de l’Intégration du ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région, à une plateforme d’information virtuelle sur le vivre ensemble interculturel au Luxembourg
  • Création des Landing Pages : « Vakanz genéissen », « Vëlosummer », mission économique au Portugal, « LuciTV », « IddienSchmëtt », « Stauséi »
  • Optimisation SEO et adaptations techniques pour améliorer le référencement de LFT
  • Plateforme de partage de données imx.Platform : optimisation et création de nouvelles fonctionnalités ; mise à disposition des partenaires, syndicats d’initiative et des hébergements
  • Définition d’un concept de gamification pour « VisitLuxembourg App »



En 2022, le site www.visitluxembourg.com a reçu 3.694.217 visites. La VisitLuxembourg App a été téléchargée 41.599 fois ; soit 58.012 téléchargements depuis le lancement de l’application. La LuxembourgCard digitale a enregistré 14.706 entrées.