Le Networking Workshop de Francfort (Frankfurt Main Nizza, 16-18.09.2022) a ainsi réuni 57 participants. Celui de Madrid (28.11.2022) a accueilli 62 professionnels du tourisme et des médias, et a donné lieu à 10 articles de presse et 2 interviews radio.
Par ailleurs, sa démarche digitale de visibilité a continué à porter ses fruits avec la réalisation de l’émission LUCI TV diffusée en direct et en trois langues. Le programme était destiné aux marchés allemand, suisse et autrichien (édition germanophone), aux marchés français, belge, suisse et monégasque (édition française), et aux marchés néerlandais, belge, britannique, espagnol, portugais, des Émirats arabes unis, brésilien, irlandais et états-unien (édition anglaise).
Les contacts cibles étaient les voyagistes, les autocaristes, les agences de voyages indépendantes, les agences réceptives (DMC) et la presse. L’objectif était à chaque fois de créer une communication émotionnelle auprès des premiers contacts touristiques, presse, et influenceurs.
Suite à ces évènements, le Luxembourg figure dans 40 programmes touristiques en 2023, auprès des tour-opérateurs participants. 70% de ces tour-opérateurs ont regardé un des épisodes de Luci TV.
LFT a enfin pris part à des missions touristiques au Portugal, à Dubaï (Sales Mission), en Italie, et au Canada (Festival Cinémania Montréal). Le but était d’une part de renforcer la notoriété du Luxembourg en tant que destination de voyage, lors des premiers contacts avec les professionnels du voyage locaux et les médias spécialisés ; et d’autre part d’analyser et de mieux comprendre la structure des contacts commerciaux locaux.