Tout comme en 2023, LFT continue de communiquer à l’international en 2024 sous le thème « Luxembourg. Vivre l’instant. ». Cependant, avec une nouvelle agence, la campagne a adopté un nouveau concept de diffusion, en mettant un accent plus prononcé sur le digital et en apportant des ajustements presque en temps réel. Un premier bilan intermédiaire est encourageant : grâce à une combinaison stratégique de plusieurs canaux, plus de 16 millions de personnes ont été atteintes au sein des groupes cibles définis.
La portée totale s'élève à plus de 27 millions d’impressions publicitaires. Ces impressions se répartissent sur les marchés prioritaires : Allemagne, France, Belgique, Pays-Bas, Suisse, ainsi que le Royaume-Uni, un marché en pleine expansion.
Une analyse détaillée des résultats de la campagne 2024 met en évidence la forte performance des canaux choisis :
- La campagne Meta (Facebook & Co.) a enregistré la plus large audience avec 1,95 million d’utilisateurs.
- Google Ads s’est imposé comme le format générant le plus de clics, avec un taux de clics (CTR) exceptionnel de 15,67 %. Bien que représentant le coût global le plus élevé parmi tous les canaux, Google Ads a brillé par son efficacité, affichant le coût par clic (CPC) le plus bas.
- Meta et Rich Media se sont distingués par d'excellents taux d'engagement (somme des commentaires, likes et partages). Rich Media a également affiché un CTR remarquable de 3,61 %.
- Un autre pilier important du mix média était le canal Nova(SocialDisplay), qui a particulièrement bien performé en Allemagne avec un CTR très au-dessus de la moyenne de 2,81 % (moyenne de référence : environ 1 %).
- L’analyse des thèmes de la campagne révèle des préférences claires selon les canaux et les marchés : dans le canal SEA, les sujets « Urban » et « Hiking » étaient en tête, tandis que pour le public des réseaux sociaux, « Culinary » était le thème le plus important, suivi de près par « City » et « Hiking ». La pertinence des thèmes dépend donc fortement du canal et du marché.