German travel writers in Luxembourg
© LFT/Vanessa Migone

La presse de voyage allemande en congrès au Luxembourg

Du 29 septembre au 2 octobre derniers l’Association des journalistes de voyage a tenu son AG au Grand-Duché, à l’initiative de Luxembourg for Tourism. Les départements Media, Press & PR de LFT ont aussi organisé leur accueil et leur hébergement.

L’Association des journalistes de voyage allemands (Vereinigung deutscher Reisejournalisten (VdRJ) avait choisi le Luxembourg pour son Assemblée générale annuelle.

L’occasion de découvrir la destination Luxembourg lors d’un séjour du 29 septembre au 2 octobre derniers. Le 30 septembre, une cinquantaine de journalistes et de professionnels de la communication se sont retrouvés pour assister à l’AG au Mudam.

Les départements Media, Press & PR de Luxembourg for Tourism (LFT) avaient pour leur part organisé leur accueil et leur hébergement au Grand-Duché. Le ministre du Tourisme Lex Delles est venu rencontrer les journalistes.

German_travel_writers_in_Luxembourg_Mudam_Stairs
© LFT/Vanessa Migone

Sebastian Reddeker, le CEO de LFT leur a présenté la destination Luxembourg tout en insistant sur son esprit européen : « Multilingue et multiculturel, le Grand-Duché est le berceau de l’Europe moderne. Cette histoire a commencé avec le traité de Rome en 1957, » a-t-il rappelé. « Aujourd’hui, dans le deuxième plus petit pays de l’UE, vous pouvez observer, ressentir et expérimenter en situation et de manière vivante comment cette intégration des nombreuses nations et nationalités vivant sur son territoire, enrichissent le pays culturellement et socialement ».

Le samedi 1er octobre, afin de leur offrir un avant-goût des diversités naturelle, patrimoniale, historique, industrielle et gastronomique du pays, de sa capitale et de ses de cinq régions, LFT leur avait concocté trois voyages thématiques au choix.

Le premier, à Luxembourg-Ville et dans la région Minett, pour s’imprégner de la transformation urbaine, dans un « Remix » mêlant esprit d’entreprise porté par l’innovation, passé industriel et ouverture sur la modernité.

Le second fut l’occasion de visiter la région Moselle, sa vallée viticole tranquille, ses villages authentiques actuellement en pleine effervescence durant les vendanges, avec une étape à Schengen, berceau de l’idée européenne sans frontières.

Le troisième, dans la région Mullerthal, fut pour les journalistes une journée tout en expériences, à la découverte de la randonnée sur le « Leading Quality Trail – Best of Europe ».

Durant leur séjour, ils ont eu aussi l’occasion de rencontrer et d’échanger avec Lex Delles (Ministre des Classes moyennes et du Tourisme), Peter Hengel (Directeur des Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises), François Koepp (CEO et Secrétaire général HORESCA) et Antje Voss (Business Development & Networks, Luxembourg City Tourist Office).

Veillez à activer les cookies au cas où vous ne verriez pas ce contenu.