Les trois émissions ont été suivies par 300 internautes, dont 40% d’anglophones, 33% de francophones et 27% de germanophones.
Un format interactif, informatif et inspirant
47% des professionnels étaient des agences de tourisme individuelles, 23% des tour-opérateurs et 12% des représentants des médias.
L’émission a été positivement accueillie ; les réactions furent nombreuses et enthousiastes.
Certains internautes ont eu l’occasion de découvrir en direct et en situation réelle le Grand-Duché : « Chère équipe Luci TV, ce fut une expérience formidable de vivre le Luxembourg de manière aussi vivante ! », s’est réjoui l’un d’entre eux.
Plusieurs spectateurs notamment suisses et autrichiens ont également apprécié les histoires, les reportages et les échanges des tables rondes, certains affirmant même que le concept « était super excitant » et le « format vraiment cool ! ».
D’autres ont aussi été inspirés par Luci TV : « Merci beaucoup pour cet évènement d’information d’une heure. Cela m’a également donné de nouvelles informations en tant qu’organisateur! », a indiqué un tour-opérateur allemand.
« Nous avons l’occasion de vendre votre destination dans l’un de nos circuits Belgique-Hollande-Luxembourg où nous y envoyons nos groupes avec nos autocars, » indique cette agence de voyages de Tours. « Vos voyages d’étude ont l’air très intéressants pour découvrir d’autres lieux que la capitale, que j’ai déjà pu visiter sur une journée grâce au train depuis Paris ».
Certains enfin ont salué « l’excellent mélange de films divertissants et de discussions d’experts ! », mais aussi « l’authenticité des protagonistes » et « l’initiative d’implication du public à travers les sondages et évaluations réalisés en temps réel durant l’émission ».
Plusieurs autres professionnels ont déjà émis le souhait de participer aux prochains FAM trips organisés du 16 au 18 septembre, du 21 au 22 octobre et du 11 au 13 novembre 2022.
Défis multiples du live
La réalisation d’une telle émission en direct a mobilisé toutes les équipes de LFT durant de nombreux mois. « Si près de 95% des spectateurs ont suivi l’émission jusqu’à la fin, cela n’a pas été sans défis techniques, de diffusion, de modération, de contenus ou encore d’opportunités commerciales, » rappelle Valerio D’Alimonte, Head of Content & Communication de LFT.