Luxembourg. Vivre l’instant.

05.05.2023Médias

Un nouveau concept pour la campagne 2023 de LFT

Même si beaucoup de gens ont aujourd’hui une certaine idée de ce qu’est le Luxembourg, leur connaissance du pays reste souvent très vague. L’objectif de la campagne 2023 de Visit Luxembourg « Luxembourg. Vivre l’instant » est de montrer aux touristes potentiels les expériences qu’ils peuvent vivre au Luxembourg.

La campagne joue de manière créative avec les attentes des gens en matière de vacances, d'une part, et l'expérience ultime au Luxembourg, d'autre part. Les thèmes abordés sont la nature et la randonnée, la culture, les excursions en ville et les expériences culinaires.

« J’avais besoin de me perdre, je me suis retrouvé∙e ». Les gens aspirent à un temps d'évasion qui offre une réelle valeur ajoutée. La campagne de Visit Luxembourg propose des approches accrocheuses qui s'appliquent à la vie quotidienne : « Venu pour déjeuner, on est resté pour dîner ». Indirectement, elle fait référence à l'une des propositions de valeur clés de la destination et de la marque : une expérience de voyage émouvante et transformatrice, que ce soient de petites expériences ou de grands moments.

Ce faisant, le concept s'inscrit dans le message de la campagne 2022 de Luxembourg for Tourism (LFT) « Luxembourg. Vrai. Proche. » et le met en exergue. Car le Luxembourg continue d'offrir à plusieurs millions de touristes potentiels, une destination proche avec de nouvelles expériences dans un rayon géographique d'environ 300 kilomètres autour du Grand-Duché. En outre, la campagne 2023 tient compte de la stratégie de contenu de LFT : elle se concentre sur les groupes d'intérêt thématiques (communautés), la consommation numérique et les habitudes médiatiques des gens, ainsi que sur les récits narratifs principaux de la destination Luxembourg. La campagne a été conçue en six langues : allemand, français, anglais, néerlandais, italien et espagnol.

La campagne « Luxembourg. Vivre l’instant. » est compatible avec le comportement et les besoins en matière de voyage de nos principaux groupes cibles, les « Explorers », avec les valeurs de Visit Luxembourg et avec l'essence de la marque de la destination, « Nouvelles perspectives ». LFT garantit la cohérence de la campagne sur tous les canaux. En outre, les histoires inspirantes du magazine de destination Visit Luxembourg, Luci, servent de base au contenu de la campagne.

En matière de diffusion, LFT met l'accent sur la communication dans les pays voisins que sont l'Allemagne, la France et la Belgique, mais aussi les Pays-Bas, la Grande-Bretagne et la Suisse. Des campagnes sont également menées en Italie et en Espagne.

Le projet a été réalisé en collaboration avec lola strategy&design. Cette campagne remercie tout particulièrement tout les phototgraphes dont les images ont été sélectionnées pour la campagne.

  • Alfonso Salgueiro – Fëschmaart Terrasses en soirée d'été, Trois Glands coucher de soleil, Nuit d'été aux Capucins à Luxembourg ville
  • André Schösser – Mullerthal Trail
  • Tom Jutzler – Mullerthal Trail
  • Giulio Groebert – Mullerthal Trail
  • Travel Reasons – Château d'Ansembourg
  • David Gisha – End of Season Party, Philharmonie Luxembourg