À travers ses collaborations et activités, il a donc contribué à asseoir le positionnement de la destination auprès des médias et blogueurs ciblés, et à promouvoir les valeurs de fiabilité, d’ouverture et de dynamisme de la marque touristique luxembourgeoise.
Luxembourg for Tourism a été aussi présent au bureau de presse de l’Expogast – Villeroy & Boch Culinary World Cup (26-30.11.2022) : il a pu fournir de nombreux conseils aux journalistes, et répondre à leurs questions concernant la destination Luxembourg.
Il a de plus participé aux Antor Media Workshops en Belgique et aux Pays-Bas (21 et 29.11.2022) : il a mené des entretiens individuels auprès de 70 journalistes et blogueurs. Ceci, afin d’identifier leurs besoins et intérêts, conformément à sa stratégie média, et en vue de collaborations futures.
Il a par ailleurs accueilli la conférence annuelle de l’Association des Journalistes de Voyage allemands (VDRJ, 29.09 – 02.10.2022), afin de susciter leur intérêt pour la destination Luxembourg et ses atouts. 36 journalistes spécialisés s’étaient déplacés depuis toute l’Allemagne.